Allemagne : une attaque au couteau dans un train en Bavière fait plusieurs blessés

Un train à grand vitesse allemand ICE circule près d’Erfurt, dans l’est du pays, à destination de Berlin, le 8 décembre 2017.

Plusieurs personnes ont été blessées samedi 6 novembre dans un train ICE en Bavière, en Allemagne, lors d’une attaque au couteau dont l’auteur présumé, un homme, a été interpellé, a annoncé la police locale.

« Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été blessées », a précisé la police de Neumarkt in der Oberpfalz (Bavière) dans un communiqué, assurant qu’« il n’y a désormais plus aucun danger ». Le train à grande vitesse ICE qui circulait entre Ratisbonne et Nuremberg au moment des faits, a été immobilisé en gare de Seubersdorf. Un important dispositif policier a été déployé sur place.

Le quotidien allemand Bild fait état de trois blessés, dont deux grièvement. Aucun des blessés n’est en danger de mort, a précisé à l’Agence France-Presse une porte-parole de la police locale, disant que les forces de l’ordre avaient été alertées vers 9 heures (heure allemande). Selon le journal, l’auteur des faits serait un homme de 27 ans qui aurait manifesté dans le train des troubles psychologiques.

Un porte-parole de la Deutsche Bahn a déclaré que la ligne Ratisbonne-Nuremberg était fermée depuis environ 9 heures du matin. « Pour le moment, les trains sont retenus dans des gares appropriées. »

Le Monde avec AFP

Source