
Profitant de son absence, le ou les malfaiteurs ont dérobé, selon le frère de la chanteuse, sacs de luxe et bijoux. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance. C’est la deuxième fois en deux ans que son domicile est visité.
L’histoire se répète. Comme en 2019, le domicile d’Aya Nakamura a été cambriolé selon les informations du Point . Comme il y a deux ans, le préjudice s’élève provisoirement à 50.000 euros environ. Une enquête a été ouverte. Les faits, qui ont été constatés mardi après-midi, se sont déroulés alors que la chanteuse se trouvait en vacances. Un voisin a donné l’alerte. Le ou les cambrioleurs ont brisé une fenêtre et ont pénétré dans l’appartement en empruntant le balcon.
À lire aussi :Aya Nakamura, l’artiste française la plus écoutée sur Spotify
D’après les indications du frère de l’interprète de Djadja, qui a accompagné les policiers lors des constatations, plusieurs sacs de luxe se trouvaient dans la chambre de la chanteuse. Elle y avait également entreposé pour 50 000 euros de bijoux. À ce stade, les objets dérobés n’ont pas été retrouvés. «Le service local de la police technique est intervenu pour prélever d’éventuelles traces et indices. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance confiée au commissariat de son domicile», précise Le Point.
À lire aussi :Grèves, grivoiseries et groove : Aya Nakamura inaugure l’été avec Bobo
En 2019, Aya Nakamura avait déjà été cambriolée alors qu’elle se trouvait sur la scène de l’Olympia. Le butin dérobé à son domicile – alors situé en Seine-Saint-Denis – s’élevait à 50.000 euros. L’interprète de Djadja est aujourd’hui l’artiste francophone la plus écoutée à l’étranger. En à peine quatre jours sur Spotify, plus de 12 millions d’auditeurs ont téléchargé son troisième album sorti fin 2020. À titre de comparaison, les rappeurs de PNL et Vald sont écoutés par un peu moins de 2 millions de personnes par mois.
Née à Bamako au Mali, Aya Danioko, de son vrai nom, a grandi à Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue de Paris, entourée de musique. Elle choisit le nom Nakamura, en hommage à un personnage de la série américaine Heroes. En 2015, elle signe avec Warner Music pour la production d’un album, qui sera repoussé d’une année suite à la naissance de sa fille, Aïcha. Sorti en 2017, son album Journal intime sera certifié disque de platine et point de départ de l’irrésistible ascension de la chanteuse.