Comment changer de vie après un drame personnel ?

Pendant 20 ans Gaele a travaillé dans le secteur du marketing. Elle a mené une vie professionnelle à un rythme effréné. Constamment en déplacement professionnel, elle enchaînait les projets. Jusqu’au jour où son fils Louis est diagnostiqué autiste. Quelques années plus tard, elle décide de créer une start-up qui conçoit des outils éducatifs et facilite l’apprentissage des enfants en difficultés. Dans cet épisode spécial de « L’Envol » adapté de l’émission « La France Bouge » sur Europe 1, Gaele confie son histoire pour vous donner, à votre tour, des envies de changement de vie.

Comment concilier vie professionnelle et familiale lorsqu’on a un enfant handicapé ? Comment un drame personnel peut déclencher un déclic professionnel ? Comment peut-on se faire aider ? Après le témoignage de Gaele, la journaliste d’Europe 1 Carole Ferry et la présentatrice du podcast « L’Envol », Adèle Galey, décryptent ce sujet en compagnie de Christine PuechBroussou. Cette coach de l’Institut Aristote, qui accompagne au quotidien des personnes en reconversion professionnelle, livre tous ses conseils pour rebondir professionnellement après une épreuve. 

Trois conseils pour changer de vie après un coup du sort

Entourez-vous de professionnels. Après un coup dur, c’est toute votre vie qui peut basculer. Inutile de rester dans votre bulle, faites vous accompagner ! Les conseils d’un coach ou d’un expert en reconversion pourront vous guider. 

Ecoutez vos envies. Un drame occasionne parfois un déclic. Suivez votre instinct. Prenez aussi le temps de vous poser, de respirer et d’envisager l’avenir en écoutant vos envies. 

Gardez espoir. Même si votre confiance en vous et en vos projets prend du plomb dans l’aile, gardez espoir. N’oubliez pas que toucher le fond permet souvent de mieux remonter !

Source