En direct : la France frustrée en natation et en triathlon

Publié le : Modifié le :

Au programme notamment de cette nouvelle journée aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 lundi : la suite de la compétition de natation, le VTT, le triathlon ou encore le deuxième match de l’équipe de France de volley. Suivez la journée en direct sur France24.com.

Publicité


Déjà le troisième jour des JO de Tokyo. 27 disciplines sont à l’affiche et 22 médailles d’or seront distribuées lundi 26 juillet dans des disciplines aussi diverses que le triathlon, l’escrime, la natation ou encore le judo. La France cherchera à conquérir une deuxième médaille d’or. Suivez la journée en direct sur France 24.

• En début de journée, le Norvégien Kristian Blummenfelt a été sacré champion olympique de triathlon, devant le Britannique Yee et le Néo-Zélandais Wilde. Le Français Vincent Luis, pourtant favori, a lâché le groupe de tête lors de la course à pied et termine 13e.  

• Les Français ont été éliminés d’entrée par les États-Unis lundi lors de l’épreuve par équipes messieurs de tir à l’arc.Le trio composé de Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Pierre Plihon, vice-champions du monde en 2017, s’est incliné 6-0 en huitièmes de finale face aux Américains, emmenés par le n°1 mondial et triple médaillé olympique Brady Ellison

• Les handballeurs français ont déroulé face au Brésil (34-29) pour enchaîner un deuxième succès en autant de matches dans le tournoi olympique des Jeux de Tokyo.

• Malgré un départ canon de Maxime Grousset (47 »52), le relais français 4x100m français n’a pas accroché une médaille. Les États-Unis de Caleb Dressel décrochent l’or devant l’Italie et l’Australie. Plus tôt Marie Wattel avait terminé sixième de la finale du 100m papillon.

Source