France – Espagne (JO) : les Bleues très attendues. Date, heure, diffusion TV, streaming

France - Espagne (JO) : les Bleues très attendues. Date, heure, diffusion TV, streaming FRANCE – ESPAGNE. Deuxième match des Bleues dans le groupe B du tournoi de handball des JO 2021, le match entre la France et l’Espagne aura lieu à 14h30 depuis le Stade national de Yoyogi ce mardi 27 juillet…

Après un premier succès ce week-end, l’équipe de France de handball féminin affronte l’Espagne ce mardi 27 juillet, pour le 2e match de poules de ces JO 2021. Les joueuses d’Olivier Krumbholz devront surmonter la montagne espagnole pour prendre la première place du groupe B et se donner un bon espoir le médaille olympique (les quatre premières équipes du groupe sont qualifiées pour la suite du tournoi des JO). Face à une équipe de Hongrie solide dimanche, les Bleues avaient obtenu une première victoire étriquée (30-29) mais prometteuse pour la suite de la compétition.

Face à l’Espagne à partir de 14h30, la France pourra de nouveau compter sur la précieuse Grâce Zaadi Deuna, auteure d’une excellente prestation lors de ce premier match avec 10 buts inscrits sur les trente français. L’équipe de France aura globalement montré une belle efficacité avec 30 buts sur 48 tirs (63%), dont notamment 9 buts sur 11 percées et 5 buts sur 6 contre-attaques.  Elles auront aussi l’avantage psychologique face à l’Espagne, déjà dos au mur après une défaite assez lourde contre la Suède pour sa part (31-24) dans le premier match de ce tour préliminaire.

A quelle date et à quelle heure est programmé le match France – Espagne ?

La rencontre entre la France et l’Espagne, deuxième match du tour préliminaire de handball féminin des Jeux olympiques de Tokyo est programmé au Stade national de Yoyogi  à 21h30 ce mardi 27 juillet, heure locale. Le match aura donc lieu à 14h30 heure française. La France aura encore trois matchs au programme dans le groupe B avant la phase finale. Elle affrontera la Suède le jeudi 29 juillet, le Comité olympique russe le samedi 31 juillet et le Brésil le lundi 2 août.

Quelle chaîne TV assure la diffusion de France- Espagne ?

Comme pour chaque épreuve des ces JO, ce France – Espagne peut être suivi sur France Télévisions ou Eurosport au choix. France TV est le diffuseur gratuit de ces Jeux Olympiques en France. Pour voir la rencontre de handball, il faudra allumer France 2 ce mardi après-midi. Eurosport 2 sera le diffuseur côté chaîne payante.

Peut-on suivre France – Espagne en streaming ?

Il est évidemment possible de regarder France – Espagne en streaming sur le site France.tv, le site de France télévisions. L’appli Eurosport Player proposera également de suivre la rencontre en direct. Cette appli est payante et nécessite un abonnement pour pouvoir suivre les programmes en direct.

Quelle sera la composition de l’équipe de France face à l’Espagne ?

Les joueuses de l’équipe de France sélectionnées par Olivier Krumbholz pour ces JO 2021 sont les suivantes : Gardiennes : Amandine Leynaud (Györ), Cléopatre Darleux (Brest), Ailières droites : Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette, Arrières droites : Laura Flippes (Paris) et Alexandra Lacrabère (Chambray), Demi-centre : Grace Zaadi (Rostov), Meline Nocandy (Metz), Allison Pineau (Ljubjana), Arrières gauches : Estelle Nze Minko (Györ), Kalidiatou Niakaté (Brest), Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz), Pivots : Béatrice Edwige (Györ), Pauletta Foppa (Brest), Remplaçantes : Catherine Gabriel (Paris), Océane Sercien-Ugolin (Ljubjana).

Source