JO: séquence bluffante à Tokyo, un «robot basketteur» enchaine les shoots parfaits

Le Japon s’est toujours distingué d’un point de vue technologique. À l’occasion des JO, les ingénieurs nippons ont conçu un robot basketteur au shoot infaillible.

Le Japon a souvent été décrit comme un des pionniers en matière de technologie. Les Jeux Olympiques de Tokyo sont une nouvelle occasion pour le pays de montrer certaines de leurs avancées les plus impressionnantes. La dernière en date ? Un robot qui enchaîne les tirs parfaits au basketball depuis à peu près n’importe où sur le terrain. Alors que les États-Unis ont peut-être manqué d’un peu d’adresse lors de leur défaite ce dimanche contre la France, le robot lui n’a rien loupé. Derrière la ligne des trois points, puis depuis le «logo», la machine nippone expédie un tir net et sans bavure. Pour une propreté au shoot.

Seul bémol, la lenteur du robot au moment de déclencher son tir. Côté terrain, l’équipe masculine japonaise de basket entame son tournoi olympique ce lundi face à l’Espagne. Emmenée par le porte-drapeau national Rui Hachimura, la sélection aura peut-être besoin du robot pour battre les Ibériques. Les Japonaises aussi, qui affrontent les Bleues ce mardi.

Le sport en vidéo : les U19 de l’AS Saint-Étienne en stage commando avant la saison 2021-22

Source