Manchester United – Manchester City : les Citizens ouvrent le score, le match en direct !

Manchester United - Manchester City : les Red Devils en grande difficulté, le match en direct ! MAN U – MAN CITY. Début de rencontre compliqué pour les Red Devils dans ce derby entre Manchester United et Manchester City. Menés au score les coéquipiers de Ronaldo subissent face aux Citizens. Le match en direct.

Score Manchester United

Manchester United

0 : 1

Score Manchester City

Manchester City

En direct

13:56 – La volée de Ronaldo !

La voilà la première grosse occasion des Red Devils. Sur un centre côté gauche de Shaw, Ronaldo arrive à reprendre le cuir de volée. C’est repoussé difficilement par Emerson sur Greenwood qui n’arrive pas à redresser le ballon.

13:53 – De Bruyne reste au sol

Le milieu de terrain belge reste au sol après une intervention limite de Macguire. Plus de peur que de mal pour le Citizen qui se relève sans problème. 

13:50 – De Bruyne manque sa passe

Encore une bonne circulation de balle côté Manchester City avec De Bruyne et Silva. Le Portugais trouve son coéquipier à l’entrée de la surface. De Bruyne tente de trouver Foden dans la surface mais sa passe entre deux joueurs de Manchester United est mal dosée. 

13:48 – Domination des Skyblues

Fidèles à leur philosophie de jeu, les hommes de Pep Guardiola monopolisent le cuir. Le pressing des Red Devils ne met pas en danger les Citizens pour le moment qui font le jeu dans ce début de première période. 

13:47 – Foden trop court

Belle action collective des Citizens qui montent en puissance depuis l’ouverture du score. De Bruyne tente de trouver Foden dans la surface, le joueur des Citizens est trop court pour reprendre le ballon. 

13:44 – Eric Bailly, malheureux

Rodri lance Cancelo côté gauche. Eric Bailly en taclant dévie le cuir sans la cage de De Gea. Le gardien espagnol ne peut rien faire. Début de rencontre difficile pour les Red Devils avec ce csc dans les premières minutes de la rencontre.

13:39 – BUT DE MANCHESTER CITY !

But contre son camp de Bailly. City mène 1-0. 

13:38 – La tête de Maguire !

Première occasion pour les Red Devils dans ce Manchester United – Manchester City. Ronaldo obtient une faute sur le couloir gauche. Le coup franc de Fernandes est repris de la tête par Maguire. Ça passe à côte de la cage des Skyblues. 

13:36 – Intervention de Maguire

Walker tente de trouver Jesus à l’entrée de la surface, le Brésilien se fait surprendre par l’anticipation de Maguire. Première intervention autoritaire du défenseur central de Manchester United. 

13:35 – La frappe de Silva !

Première occasion de ce derby entre Manchester United et Manchester City. Après un longue phase de possession des Citizens, Silva s’infiltre dans la surface côté droit et tente une frappe enroulée du gauche. Ça passe largement à côté de la cage de De Gea.

13:33 – 63000 spectateurs à Old Trafford

Grosse ambiance dans le stade de Manchester United pour ce derby face à Manchester City. Le public donne de la voix dès les premières minutes de jeu, ça promet ! 

13:32 – Coup d’envoi de la rencontre !

C’est parti pour ce derby entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford ! Les Skyblues donnent le coup d’envoi de la bataille de Manchester comptant pour la 11e journée de Premier League. 

13:27 – Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

Ça y est, les 22 artistes font leur entrée sur la pelouse d’Old Trafford. La rencontre va débuter dans quelques minutes. Qui remportera ce derby entre Manchester United et Manchester City ? Réponse dans 90 minutes. 

13:26 – Le bon bilan de Solskjær face à Guardiola

Ce n’est un secret pour personne, les Citizens de Guardiola sans doute une des meilleures équipes de Premier League depuis 5 ans avec Liverpool. Pourtant, depuis son arrivée sur le banc de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær a toujours donné du fil à retordre aux Citizens. En effet, Solskjaer a remporté quatre de ses huit rencontres contre Pep Guardiola, toutes compétitions confondues, ce qui représente le meilleur taux de victoire de tous les managers ayant affronté l’ancien entraîneur du FC Barcelone au moins cinq fois. L’entraîneur norvégien est également, parmi ceux qui ont affronté Pep Guardiola, le seul à avoir battu l’Espagnol plus de fois (4) qu’il n’a perdu contre lui (3).

13:21 – L’état de forme des deux équipes

Trois petits points séparent Manchester United et Manchester City avant le derby. Les Red Devils sont 5e au classement avec 17 points. Après un excellent début de saison, Ronaldo et ses coéquipiers ont connu un coup d’arrêt. Pire, ils ont été humiliés lors de la 9e journée en s’inclinant 5-0 face à Liverpool à domicile. S’ils ont réussi à redresser le cap en s’imposant (3-0) face aux Spurs, ils ont concédé un match nul contre l’Atalanta. S’il y a du mieux depuis deux rencontres, les Red Devils se présentent en tant qu’outsiders face à Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola sont quant à eux 3e avec 20 points. Mais eux aussi n’affichent pas un état de forme étincelant, les Skyblues se sont notamment inclinés (5-3) à domicile face à Crystal Palace et (5-3) en Cup face à West Ham.

LIRE PLUS

La compo de Manchester United : De Gea; Bailly, Maguire, Lindelof; Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Shaw; Fernandes; Ronaldo, Greenwood. Pour Manchester City, il faudra composer sans Aymeric Laporte, suspendu pour la rencontre après son carton rouge face à Crystal Palace. La compo de Manchester City : Ederson; Walker, Dias, Stones, Cancelo; Rodrigo, Gundogan, Bernardo; De Bruyne, Jesus, Foden.

Aucune diffusion en clair n’est prévue pour suivre le derby de Manchester. Pour pouvoir suivre la rencontre en direct à la télévision, il faudra se brancher sur RMC Sport 1.

Pour regarder cette rencontre entre Manchester United et Manchester City en streaming sur Internet, il faut vous diriger vers le site Internet dédié de RMC Sport. L’accès au flux vidéo est conditionné à la souscription d’un abonnement payant.

Linternaute.com vous propose de vivre samedi midi, sur cette page, ce match Manchester United – Manchester City en direct commenté, avec l’évolution du score et le résumé des meilleures actions. Vous pourrez aussi découvrir, après le coup de sifflet final, un résumé complet de la rencontre et les premières réactions des joueurs et des entraîneurs.

Source