Manchester United – Manchester City : les Citizens remportent le derby, le résumé du match

15:39 – Victoire avec la manière des Citizens

Plus que le résultat, les observateurs retiendront la manière. Le succès des Citizens face à Manchester United ne doit rien au hasard. Les hommes de Pep Guardiola ont dominé la rencontre du coup d’envoi au coup de sifflet final. Satisfait de son onze de départ, l’entraîneur des Skyblues n’a d’ailleurs réalisé aucun changement. Manchester City a monopolisé le ballon (68% de possession) et réussit 16 titres dont 5 cadrés. Manchester United qui n’a réalisé qu’une frappe cadrée dans le derby peut remercier également un grand De Gea. 

15:33 – Le point sur le classement

Bonne opération pour Manchester City. Après cette victoire (2-0) dans le derby face à Manchester United, les hommes de Pep Guardiola passent de la 3e à la 2e place au classement derrière Chelsea. En cas succès face à West Ham dimanche, Liverpool pourrait reprendre sa place de dauphin derrière Chelsea. Manchester United avait l’occasion de rattraper les Citizens, c’est raté. Les Red Devils restent cinquièmes et devront suivre de près les prestations d’Arsenal, Brighton, Wolverhampton et Tottenham. 

15:28 – Encore une défaite pour Manchester United

Revers totalement logique des hommes de Solskjær apathiques pendant 90 minutes. La motivation et les efforts n’ont pas été au rendez-vous. Après la gifle reçue face à Liverpool, les Red Devils s’inclinent une nouvelle fois à Old Trafford dans une rencontre capitale. 

15:26 – Fin de la rencontre

C’est terminé ! Manchester City s’impose (2-0) face à Manchester United et remporte ce nouveau derby. Les hommes de Pep Guardiola ont totalement dominé cette rencontre et quittent Old Trafford avec 3 points supplémentaires. 

15:19 – Carton jaune pour Fernandes

Nouvel avertissement dans ce Manchester United – Manchester City : Fernandes écope logiquement d’un carton jaune après une faute sur De Bruyne. 

15:18 – City réclame un penalty !

Jesus s’infiltre dans la surface et s’écroule après un contact de Telles. Au vu du ralenti, il y avait bel et bien penalty pour les Citizens. Mais que fait la VAR ?

15:16 – La frappe de Stones !

Sur un corner, le défenseur central de City hérite de ballon. Il tente de frapper au but en se retournant, ça passe à côté de la cage de De Gea.

15:14 – Manchester United à la ramasse

Les Red Devils sont totalement à la rue dans ces dernières minutes. Les Citizens font le jeu et les hommes de Solskjær courent derrière le ballon. Les spectateurs continuent de quitter les lieux.  

15:12 – La frappe de Foden !

De Bruyne trouve Foden à l’entrée de la surface côté gauche. L’international anglais tente sa chance mais sa frappe croisée du gauche heurte le pied du poteau gauche de De Gea. C’était la balle du 3-0 pour les Citizens. 

15:10 – Premiers départs

Mécontents de la piètre performance des Red Devils, certains supporters de United quittent déjà le stade d’Old Trafford alors qu’il reste 10 bonnes minutes avant la fin du derby. 

15:09 – Changement pour Manchester United

Dernier changement pour Solskjær dans ce Manchester United – Manchester City : Fred est remplacé par Van de Beek. 

15:07 – De Bruyne manque sa volée

Centre de Gündogan au deuxième poteau dévié par la défense des Red Devils. Le cuir arrive en direction de De Bruyne au second poteau. Le Belge tente sa chance mais dévisse totalement. 

15:02 – Changement pour United

Troisième changement pour Solskjær dans ce Manchester United – Manchester City : Shaw, victime d’un choc à la tête, est contraint d’abandonner ses partenaires. Il est remplacé par Telles. 

14:58 – Changement pour United

Nouveau changement pour Solskjær dans ce Manchester United – Manchester City : Rashford remplace Greenwood. 

14:57 – Les Citizens toujours dominateurs

Les changements se succèdent pour United, la physionomie de la rencontre reste la même. Les Citizens ont la mainmise sur ce derby de Manchester. 

Source