Perpignan : admis aux urgences, il vole un véhicule du Samu

Admis aux urgences de l’hôpital de Perpignan, ce mardi 14 juillet, un homme en a profité pour voler un véhicule du Samu, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête.

Transporté par les sapeurs-pompiers après une altercation dans la ville de Cerbère, à la frontière espagnole, l’homme est arrivé à l’hôpital dans un état de forte ébriété. Il s’est rapidement éclipsé du service pour s’introduire dans le véhicule, qui s’apprêtait à être utilisé pour une intervention. Le personnel avait laissé la voiture prête sur le parking, en attendant du récupérer du matériel médical.

Gyrophares allumés, les sirènes à fond, le malfaiteur a défoncé la barrière du centre hospitalier et a réussi à prendre la fuite. Il a ensuite été repéré par des agents de la brigade canine et de la brigade anti-criminalité, qui l’ont poursuivi.

Ce mercredi, le véhicule a finalement été retrouvé accidenté à la Jonquera, une municipalité espagnole près de la frontière française. «Jamais cela ne nous était arrivé», a indiqué l’hôpital au quotidien L’Indépendant.

Originaire du Havre (Seine-Maritime), l’homme est toujours recherché. Il a pu être identifié grâce à la fiche de renseignement qu’il avait remplie à son arrivée aux urgences, rapporte le journal local.


Source